vendredi 5 octobre 2012

Entraînement n°2 : Dimanche 30 septembre 2012




 
En route !
En cette journée du dimanche 30 septembre, j’ai retrouvé mes camarades de classe au lycée Pierre Loti où chaque semaine nous avons rendez-vous. Le ciel était dégagé et la journée s’annonçait magnifique. Dilan et M. Damrron avaient réparé la chambre à air de mon vélo avant même que j’arrive. C’est ce que j’appelle la solidarité ! Nous sommes partis dans les environs de 9H15. Divisés en deux groupes, nous avons roulé jusqu’à la forêt de Belgrade en commençant par une montée assez importante. Après ce long et dur effort, nous avons été récompensés par une descente. Cependant, un accident y est survenu…

En compagnie de M. Blasco et de certains amis, nous avons perdu le groupe qui nous suivait pourtant de très près.

L'accidentée : Delphine
Nous avons alors décidé de les attendre en espérant qu’il arriverait au plus vite. M. Blasco ne pouvait même pas communiquer correctement avec eux. La cause de leur retard nous était inconnue jusqu'à ce qu’un groupe d’aimables cyclistes nous aient avertis qu’une fille était tombée et qu’elle avait provoqué un accident entre deux voitures. 

Quelques minutes plus tard, nous les avons vus arriver. Avec soulagement nous avons remarqué que les blessures de Delphine étaient superficielles. Nous avons donc décidé de reprendre la route et avons espéré qu’il ne se passerait rien jusqu’à la fin de la matinée.

Nous sommes rentrés sains et saufs vers 12H30. Après un bilan complet de cet entraînement, nous nous sommes quittés, le cœur rempli de joie.

Rédacteur : Louis  

Debriefing...